Construire le monde. Protéger votre santé.
Le béton est l’épine dorsale de notre monde et, sous une forme ou une autre, est au cœur de l’édification des civilisations depuis plus de 2 700 ans. Cependant, il n’a pas toujours été le meilleur ami des travailleurs de la construction. Au lieu de cela, ils ont été continuellement exposés à la poussière de ciment pendant des millénaires. Voici les arguments de santé dont vous avez besoin pour passer au D-Sack® - le sac qui disparaît dans la bétonnière.
DÉCOUVREZ LES AVANTAGES SCIENTIFIQUES POUR PASSER AU D-SACK
Quiconque a eu du mal à soulever un sac de ciment et à verser le ciment dans une bétonnière rotative sait à quel point cette procédure des plus simple peut se révéler difficile. Non seulement pour le dos et les bras, mais aussi à cause de la poussière de ciment dégagée par la bétonnière et qui se dissipe rapidement et recouvre tout.
Une profession dangereuse
Mélanger du ciment est une opération qui n’est pas seulement difficile. La recherche scientifique laisse également entendre qu’elle peut s’avérer dangereuse. Les travailleurs de la construction sont plus susceptibles de souffrir de maladies pulmonaires à la suite d’une exposition à la silice cristalline que renferme le ciment. Si vous êtes un travailleur de la construction, vous courez également un risque accru de développer des douleurs chroniques et des troubles musculo-squelettiques.*
Une solution plus saine
D-Sack®– le sac qui disparaît dans la bétonnière - peut être un des éléments de la solution. Contrairement aux sacs de ciment conventionnels, vous n’avez qu’à jeter le D-Sack dans la bétonnière. Dans ce dernier cas, le contact avec l’action mécanique, l’eau et le gravier broie l’emballage en fibres minuscules. Ces minuscules fibres s’intègrent alors en toute sécurité dans la structure en béton, sans aucun effet préjudiciable.
Bâtir un avenir meilleur
D-Sack a un impact climatique 30 % inférieur à celui des sacs conventionnels. Une évaluation du cycle de vie réalisée par l’Institut suédois de recherche environnementale (IVL) a confirmé que D-Sack® est un puits de CO2 sur une perspective d’un siècle, car le dioxyde de carbone stocké lors de la croissance de l’arbre puis incorporé dans le papier reste dans la structure en béton.
Chez BillerudKorsnäs, nous défions les emballages conventionnels pour un avenir durable. Cela implique un milieu de travail plus sain pour tous ceux qui contribuent à bâtir un avenir meilleur. Et puis, qui sait, quand cela arrivera, nous pourrons nous demander aujourd’hui pourquoi nous n’avons pas tout simplement mis le sac de ciment dans la bétonnière et pris du recul ?
*https://www.cpwr.com/sites/default/files/research/OccupationalDiseaseAmongWorkers.pdf